La radio d’entreprise, un nouveau mode de communication interne [podcast] France Info

On écoute de plus en plus la radio dans les entreprises. La radio, un nouveau mode de communication interne à destination des salariés

 

Elle vient le plus souvent s’ajouter aux différents médias qui s’adressent aux salariés. L’écrit pour analyser un dossier lourd, la vidéo pour mettre en valeur une réalisation, le web pour stocker des données et la radio pour tout ce qui doit aller vite, tout ce qui est important, et tout ce qui peut s’incarner.

Airbus et le ministère de la Défense ont choisi par exemple la radio pour diffuser leurs offres d’emploi en interne, et même à destination du grand public. Quand c’est un chef de service qui parle du poste à pourvoir, c’est plus vivant, et on peut même écouter le témoignage de salariés qui exercent le métier, dans l’endroit en question. Le Ba-ba de la radio, dont l’efficacité n’a pas échappé aux communicants de l’entreprise.

 

Grâce notamment aux nouvelles technologies. Désormais, les salariés peuvent écouter des programmes courts sur leur smartphones ou leur tablette, dans les transports, au bureau, ou même chez eux, en France ou à l’étranger. Gros avantage par rapport à l’écrit ou à la vidéo : on peut faire autre chose pendant qu’on écoute la radio.

Source: www.franceinfo.fr

See on Scoop.itLes Ateliers de Journalisme de Kinshasa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s